Haut débit Par Satellite

strong-again
Terrassier
Terrassier
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 17:25
Localisation : Nice

Haut débit Par Satellite

Message non lu par strong-again »

Aujourd'hui, la fusée Ariane 5 à envoiait Hylas 1 visan à améliorer la couverture haut débit par satellite (et le débit) l'Europe travaille en partenariat avec les opérateurs de satellites Inmarsat et Hispasat en vue de développer le haut débit par satellite. Avec ce satellite on pourra avoir des débits de 10Mbits/s avec juste la parabole qui va bien. Plus besoin de supplier Orange/FT qu'ils viennent vous mettre la fibre (ou vous brancher pour Técé)
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Haut débit Par Satellite

Message non lu par ThierryC »

C'est de la merde, de la pure merde, complètement non fonctionnel! Une véritable horreur! Le satellite, c'est simple, c'est INUTILISABLE!

Nous on a un débit de 4M, c'est à peu près équivalent à un ADSL 256k, et encore, l'ADSL c'est stable et fiable sur des heures. Le satellite, il n'est jamais possible de garantir qu'on aura internet 1h d'affilée, et ça de jour comme de nuit. :swear:

Même quand on a internet ça marche pas, c'est bien simple. Par moments, on ne peut plus uploader en FTP, ou alors tout sauf les images, qui sont coupées. J'ai eu passé UNE MATINEE ENTIERE pour uploader un site web de 4M!!!

Ou alors on télécharge des logiciels, mais ça finalise pas. On a le fichier sur l'ordi, mais comme il est pas finalisé il ne fonctionne pas....

DE LA PURE MERDE DE PURE SALOPERIE DE MERDE!!!!!
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
strong-again
Terrassier
Terrassier
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 17:25
Localisation : Nice

Re: Haut débit Par Satellite

Message non lu par strong-again »

Je pense que ça va s'arranger car là c'est l'Europe entière qui investient sur ce projet, c'est des entreprises privées.
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Haut débit Par Satellite

Message non lu par ThierryC »

Au début on était avec Tooway, Eutelsat, puis on est passés à Astra, moins rapide, moins puissant, mais plus stable. Ensuite on a déménagé, et on a repris Astra.

D'après toi, Astra et Eutelsat, c'est quoi? C'est pas ce nouveau satellite qui va changer quoi que ce soit.

Figures-toi que nous avons un ping oscillant entre 700ms et 1500ms, tellement long que des fois la requête est annulée en raison du délai trop long. Le ping, tu ne peux pas l'avoir plus court, il provient de la distance fantastique entre ton ordi et le satellite et le satellite et le hub terrestre. Grosso modo 100'000km.
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
strong-again
Terrassier
Terrassier
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 17:25
Localisation : Nice

Re: Haut débit Par Satellite

Message non lu par strong-again »

C'est normalement qu'une solution de remplacement c'est déja mieu que rien non? Aprés le ping c'est normal qu'il soit élevé. Regarde si il y a pas la 3g qui passe chez toi (on sait jamais...) .
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Haut débit Par Satellite

Message non lu par ThierryC »

Non, il n'y a pas de 3G, mais de toute façon c'est pire, avec la 3G t'es limité à 500M/mois, alors...

Donc, oui, pris comme ça, c'est mieux que rien. Seulement ce n'est pas sensé être une solution de remplacement. Même toi dans ton speech tu vantes comme ça le satellite que tout le monde qualifie "d'ADSL par satellite" ou "d'accès haut débit à internet", alors que ce n'est qu'un "petit accès moyen débit par satellite". :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
strong-again
Terrassier
Terrassier
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 17:25
Localisation : Nice

Re: Haut débit Par Satellite

Message non lu par strong-again »

avec la 3G t'es limité à 500M/mois
Non, t'es limité, si tu dépasse ce point, il te réduise le débit mais sa arrive jamais. Moi chez bouygues j'ai dépassé les 1go par moi (rien qu'en appli sur l'iPhone sa va vite).
Tu devrais aller dans des associations pour leur demander de t'aider dans tes démarches avec FT (on sait jamais)
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Haut débit Par Satellite

Message non lu par ThierryC »

Oui, c'est ça. Donc tu as de la merde, qui devient inutilisable après 2 jours jusqu'au mois suivant. Ce truc est du grand n'importe quoi, en plus très cher.

Et il y a l'ADSL chez moi, c'est juste que je n'ai pas le téléphone. J'ai la minipelle en rade et je n'ai pas envie de creuser à la main les 40 m de tranchée pour amener le téléphone chez moi, c'est tout. :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
strong-again
Terrassier
Terrassier
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 17:25
Localisation : Nice

Re: Haut débit Par Satellite

Message non lu par strong-again »

Franchement entre payer un abonnement trés cher qui est en plus mauvais et passer deux journées à creuser je prend la deuxième en plus si on t'aide sa peut allez très vite.
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Haut débit Par Satellite

Message non lu par ThierryC »

Oh, ben tu sais, il faut un regard intérmediaire, avec un couvercle en fonte, un tuyau, du galet pour éviter l'écrasement du galet, du câble, de la bande de signalisation, du geotextile, etc...

Le satellite me coûte actuellement 60€/mois avec le téléphone. Si j'avais l'ADSL, ça me coûterait tout-de-même 30€/mois, si tant est que ça n'augmente pas dans les mois qui suivent. Donc, entre économie réalisée et coût de l'installation, le gain est difficile à amortir.

Donc un jour j'installerai le téléphone, mais c'est loin d'être urgent. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
strong-again
Terrassier
Terrassier
Messages : 11
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010, 17:25
Localisation : Nice

Re: Haut débit Par Satellite

Message non lu par strong-again »

Oui,mais a 30 euros t'a quelque chose de stable.
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Haut débit Par Satellite

Message non lu par ThierryC »

Oui, et c'est pour ça que je le ferai un jour. ;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
Répondre