" Mettez le cap pour un été fantastique"

méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

" Mettez le cap pour un été fantastique"

Message non lu par méchante madame »

" Whaoooooo ! Mettez le cap pour un été fantastique"

C'est le mail que j'ai reçu en ce début d'été et malgré ses 6 O il n'y avait rien de plus et je ne sais pas à quoi ça correspond ? Peut-être une costa croisière, vous savez le bâteau des touristes que était près de couler dans un port italien ?

Je mets tout ça en vert pour que ça fasse un peu été mais je ne sais pas encore ce que j e vais mettre sur ce sujet, j'ai de la peine à voir... :? - alors peut-être à bientôt, qui sait ? L'été fantastique nous tend peut-être bien les bras ? Il faut patienter un peu ?

le 11 mai je n'ai toujours pas compris le deal de cette histoire, peut-être que le Costa du jour à coulé dans les mers du sud ? :(
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: " Mettez le cap pour un été fantastique"

Message non lu par méchante madame »

Pour cet été, vu l'ambiance mondiale je trouve excessif d'espérer trouver un été fantastique où que ce soit dans le monde mais je vais mettre ici des espoirs de petites vacances pour des jours meilleurs,voire pour ces prochains mois pour ceux qui ne sauraient rester tranquillement chez eux :)

Il y a très longtemps, un soir d'érances j'ai fait la connaissance grâce à un habitant de la petite ville d'Apt d'une auberge de la jeunesse hors du commun, une auberge qui hélas a maintenant disparu avec ses propriétaires, Claude et François Morenas. Pour vous mettre en appetit sur une très belle région de France bien faite pour des visiteurs avisés. Je reviendrai sur le sujet qui me tient à coeur plus que tout autre... mais voilà un lien qui vous donnera peut-être envie de découvrir le Luberon et la région des Monts du Vaucluse. - un cap pour un bel été, voir un été fantastique ?

"On l'appelle François le Baliseur, et son auberge de jeunesse la maison du bonheur. De France, mais aussi des pays voisins, des milliers d'hommes et de femmes viennent chercher, au cœur du Lubéron, une façon d'être et de vivre autrement. Une quête à laquelle François Morenas et Claude, sa femme et sa complice, se prêtent depuis des décennies. Quand Claude n'est pas à ses fourneaux, à son chevalet, ou penchée sur ses poèmes, François entraîne ses passagers sur les chemins de randonnées, dont il a balisé la région, et qui ont contribué à sa reno... voir plus "

Lors de mon premier voyage en Provence, j'ai eu le bonheur de participer une journée au balisage d'un des sentiers de François du côté de Rustrel et ça valait vraiment le coup. Ces sentiers sont toujours entretenus par une association et marcher dans cette région c'est un grand bonheur.
http://rustrel.free.fr/colorado/Morenas.htm
et l^Hôtel des Renards :
https://play.google.com/store/books/det ... QBAJ&gl=US

mais bien sûr tout cela c'est de la vieille trés vieille histoire... :mrgreen: d'une marcheuse qui jamais n'aurait songé à faire un plan de voyage comme ça semble obligé de nos jours... :D

https://terre-luberon.org/magazine/coups-de-coeur/le-guide-du-luberon-de-francois-morenas/

https://www.terdav.com/magazine-voyage/alpes-de-lumiere-genese-un-mouvement

https://www.decitre.fr/ebooks/l-hotel-d ... tml#resume

ça devient de plus een plus difficile de trouver de vrais sites qui ne soient pas uniquement pour la propagande des faisaeurs de vacances et seuls le premiers liens me conviennnent pour parler de cette région car mon but n'est pas de parler des faiseurs de vacances, ils se débrouilleront bien sans moi... Personnellement j'ai parcouru beaucoup de régions en tant que marcheuse et je me suis toujours débrouillée sans plan de vacances et donc sans le secours des agences. On ne se refait pas !

" Souvent, dans ces hautes terres où la solitude a rouillé l'herbe, on rencontre un ruisseau, naissance de ces torrents qui, plus bas, hennissent de roc en roc, cabrent des ventres blancs et secouent de longues crinières humides. Ici, sans bruits, comme une étincelante couleuvre, il coule, sans mouvement dirait-on, dans un lit de petits joncs nerveux. De ses abords, où se sont épaissies les bardanes, les mauves et les menthes, se lève soudain un mouton qui dormait. On découvre alors, près d'un rocher gris, une cabane de bois gris, un âne gris, un homme gris, qui depuis longtemps déjà vous regardait, mais n'a pas fait un pas vers vous. Et il ne vous parlera guère, ou par oui et par non, ou peut-être, si vous lui demandez aide, par le don silencieux d'une tranche de pain et d'un verre de lait. Il connaît tellement les chemins de par ici qu'il ne peut vous être d'aucune aide pour vous guider. il sait qu'il ne peut parler que de choses qui vous sont totalement inconnues. Il n'essaie pas.* Jean Giono

Pendant tous les séjours passés chez les Morenas, j'ai senti la présence de Giono, déjà avec ce nom de Regain qui les définissait. Il y a eu d'abord le Regain du-Puit du ¨-Geai des Monts du Vaucluse près de Saint Saturnin - Lès -Apt, une auberge que François n'aurait jamais quittée s'i ça avait été possible. C'est là que j'ai fait la connaissance de cette famille que j'ai retrouvée l'année suivante de l'autre côté de la vallée dans ce Lubéron qui est vite devenu familier aux agistes qui aimaient cette auberge. Un certain printemps, j'ai même remplacé Claude et François pendant leurs vacances :)
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: " Mettez le cap pour un été fantastique"

Message non lu par méchante madame »

Je crois que ce n'étais pas une bonne idée de me laisser parler des vacances en ce moment ? Nous sommes tous en état de sidération face à cette guerre qui nous dépasse et qui pourrait nous entraîner dieu sais où ? Vous en pensez quoi, vous autres ? mm :oops:
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: " Mettez le cap pour un été fantastique"

Message non lu par méchante madame »

Il faut arrêter de nous proposer des titres de forum de cet accabi puisque le monde semble morose et que les vacances ne seront que ce qu'on veut bien en faire ou ce qu'on pourra bien en faire... :mrgreen:

La France vient de nous proposer encore une fois une de ces cérémonies dignes du 19ème mais personne n'est dupe ! :mrgreen:

Alors je demande qu'on nous parle de cet été de rêve que certains espèrent car ce n'est pas moi qui le ferai vu mon manque de liquidités :D et d'attirance pour les vacances... :mrgreen:
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: " Mettez le cap pour un été fantastique"

Message non lu par méchante madame »

Un de Beaumugne, le hameau enchanté de Giono
https://www.lefigaro.fr/livres/beaumugn ... o-20190730

http://l-or-des-livres-blog-de-critique ... 19188.html :

" Marcher en Haute -Provence : une démarche philosophique et métaphysique"
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: " Mettez le cap pour un été fantastique"

Message non lu par méchante madame »

Ouais, à part essayer de s'évader un peu , je crois que l'été miraculeux c'est fichu, il faudra ce contenter du peu qu'il restera...?

et continuer d'espérer que les belligérants du moment n'arrivent pas à nous entaîner dans une troisième guerre mondiale :(
méchante madame
Architecte
Architecte
Messages : 876
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 21:39

Re: " Mettez le cap pour un été fantastique"

Message non lu par méchante madame »

Un été fantastique mais pas pour tout le monde...

Costa croisières a cessé de m'envoyer sa pub, elle a compris a que jamais je n'aurais les moyens ni l'envie de monter sur un de ses bâteaux de croisières. Des tours en bateau autours des îles de la Grèce ou pour rejoindre ce pays depuis l'Italie j'en ai fait mon compte pendant 20 ans. J'ai même tâter un été des bateaux du nord pour rejoindre les Lofoten. Je crève de peur en avion car je ne compends pas comment ils font pour voler, alors je ne vais pas encore me stresser à naviguer tout le temps surtout que je viens de revoir toute l'histoire du Costa Concordia :), l'horreur cet incident de navigation ! Pour rentrer de mon séjour de 8 mois au Nouvau monde j'ai encore pu prendre un bâteau de la Cunard pour rentrer en Europe depuis Montréal et ça me provoque encore des cauchemards en pensant à ce qui aurait pu se passer sur cette ligne qu'avait prise le Titanic ;( Une semaine sur un bateau c'est aussi assez ennuyeux mais je vous raconterai ça une autre fois et peut être que je vous raconterai un joli voyage sur un petit bâteau italien qui faisait régulièrement le voyage de Venise en Turquie en passant par le canal de Suez. Ce genre de petits voyages c'était le top du top, mais c'était bien avant la ruée du tourisme :))

et aujourd'hui, mercredi 20 juillet 2022 j'aurais très envie de vous parler de la tragédie du Costa Concordia que je viens de visionner sur M6 dans "un jour un doc " C'est aussi l'histoire de Francesco Schettino l'homme le plus détesté d'Italie... 32 personnes on perdu la vie sur l'île du Gilio cette nuit là... le vendredi 13 janvier 2012... - mais là je suis encore sonnée par ce film, j'arrive pas à y croire... Alors les Costa il faudrait vraiment des arguments convaincants pour me faire monter dans leurs grands monstres blancs à+ mm

Ah les jolies vacances chez les ricches... https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... 6286b0f68c
Répondre