Plus jamais

JO
Terrassier
Terrassier
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juin 2009, 16:33

Plus jamais

Message non lu par JO »

Samedi lorsque j'avais fini mes courses et que je rejoignais ma voiture au parking,j'ai croisé un mendiant assis sur un plastic ,il était partiellement amputé d'une jambe,je me suis approchée de lui et j'ai partagé mon petit pain au lait avec lui j'ai aussi mis quelques francs dans son assiettes,c'était le moins que je pouvais faire étant donné que mon chariot était bien plein.il m'a dit merci et je suis partie.
Ce matin rebelotte,il était de nouveau là,mais comme il regardait dans une autre direction j'ai passé mon chemin,j'ai chargé mon coffre et en me retournant j'ai vu que la police était près de lui,je me suis dit bon c'est interdit la mendicité mais quand même ils sont un peu dûrs.
J'ai observé la scène qui a duré quelques minutes et d'un coup j'ai vu le mendiant se lever enfiler un prothèse neuve rebaisser sa jambe de pantalon et décamper aussi vite que moi quand je suis pressée.
Je ne vous dis pas ma surprise,mais bon j'aurais dû me douter qu'il était soigné parce que son bandage était aussi blanc ce matin que samedi.
Je ne regrette pas ce que je lui ai donné bien sûr jel'ai fait de bon coeur,mais on ne m'y reprendra plus, plus jamais.
Ce genre de comportement me déçois au plus haut point,comment peut- on se servir comme ça de la bonté de certains et les tromper à ce point.Ce que je voudrais oublier c'est que ce monsieur vient de Roumanie............ :roll: J'espère seulement qu'il avait vraiment besoin de ce qu'il a reçu............ :(
Il me revient un détail en mémoire samedi quand je lui ai donné cette moitié de petit pain il a eû une lueur dans les yeux,la question que je me pose aujourd'hui est ce que c'était de la gratitude où est ce que ça voulait dire je t'ai bien eûe :roll: En rentrant j'ai raconté ça à mon mari il était sceptique,je ne vous dis pas l'éclat de son rire ce matin quand je lui ai dit la suite ;)
irene
Maçon
Maçon
Messages : 95
Enregistré le : sam. 27 déc. 2008, 12:17

Re: Plus jamais

Message non lu par irene »

Bonjour les pleunicheurs de la tchau, mais voyons voir la Saint Martin, vous savez bien le jour ou on doit partager son petit pain et son grand manteau ça ne serait pas plutôt le 11 novembre ? vous m'avez l'air d'avoir beaucoup d'avance. Enfin bof, ça fait plaisir de vous voir rire, une fois n'est pas coutume

vous avez tous le bonjour d'Hervé :mrgreen:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Plus jamais

Message non lu par ThierryC »

Chère JO,

Vous le prendrez comme vous voudrez, mais ce que vous avez fait, il en avait besoin. Le fait qu'il soit soigné c'est bien...mais ça ne nourrit pas! ;)

En tous les cas, j'aime bien votre histoire racontée avec un humour piquant... :lol:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Plus jamais

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

JO,

Ce que vous avez fait doit être sans regret, même si l'histoire se termine par du rire.
Je m'explique:
En agissant spontanément, sans "investiguer", vous avez fait preuve de coeur et c'est l'image de ce que vous êtes. Si ce Monsieur a eu le courage de vous regarder vraiment, c'est qu'il a "vu" qu'il y avait quelqu'un, et non pas une simple passante. Il vous disait merci, sans doute. Quelqu'un qui fait la manche, quel qui soit, le fait parce qu'il en a besoin. Je pense que la fausse-fausse jambe n'était pas là pour vous tromper, mais pour attirer l'attention. Un bien portant passe inaperçu même si son creux à l'estomac est bien là.

Moi, à votre place, je recommencerai.

NB: en ville, nous croisons des gens sans les voir, et eux idem, mais regarder quelqu'un une fois de vos yeux, et vous verrez que même dans un bled paumé comme la Tchô, c'est différent. Un sourire pourrait vous rester scotché toute la journée! 8-)
Image
Répondre