Joeuses Fêtes de Pâques

JO
Terrassier
Terrassier
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juin 2009, 16:33

Joeuses Fêtes de Pâques

Message non lu par JO »

Je souhaite à Tous de belles Fêtes de Pâques :flower: :inlove: :kiss:
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Joeuses Fêtes de Pâques

Message non lu par ThierryC »

:heart: Merci JO, à vous aussi. :heart:

;)
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
ahlabonneblague
Manoillon
Manoillon
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 07:25

Re: Joeuses Fêtes de Pâques

Message non lu par ahlabonneblague »

Merci,

@ tous je souhaite également de passer de Jeuses Fêtes de Pâques.

En ce qui concerne l'athée que je suis, cela ne signifie pas vraiment grand chose exceptés le lapin et les oeufs de Pâques de mon enfance.
Sans oublir, malgré tout, un Homme qui s'est sacrifié en espérant nous sauver de l'Hypocrisie, mais qui s'en soucie vraiment chez nos dirigeants?
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Joeuses Fêtes de Pâques

Message non lu par ThierryC »

Sans oublir, malgré tout, un Homme qui s'est sacrifié en espérant nous sauver de l'Hypocrisie, mais qui s'en soucie vraiment chez nos dirigeants?
Ben...tous! On les voit prier sous le sapin chaque année, prêter serment sur la Constitution helvétique, qui est la seule en Europe à induire la notion de Dieu...

Tous bigots, je vous dis... :mrgreen:

Vous savez, l'important n'est pas de croire ou ne pas croire et n'est pas d'être honnête ou pas honnête, mais d'être absous. Et, pour ça, quand on connaît le tarif, on comprend pourquoi ils ne se le refusent pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
civique
Maçon
Maçon
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:58
Localisation : http://www.saint-legier.info
Contact :

Re: Joeuses Fêtes de Pâques

Message non lu par civique »

Bonne Pâques à tous.
Attention aux crises de foie et non pas de foi :mrgreen:

Voilà ce que j'ai trouvé sur Pâques:

Pâques est la fête du printemps, de l'espoir et du renouveau. Depuis très longtemps, les hommes partout se réjouissent de la venue du printemps. Le réveil de la terre après un si long sommeil est célébré par des festins, des chants, des danses et des prières.

En Amerique et dans la majorité des pays d'Europe Pâques est traditionnellement une fête religieuse. On célèbre la résurrection de Jésus Christ .

Historiquement la résurrection du Christ arrivait en même temps que la fête juive "Passover" Dans les premiers temps du christianisme, les juifs chrétiens fêtaient la résurrection et le "Passover" le 14e jour du Nisan, ce mois correspondait à peu près au mois d'avril. En l'an 325, l'Eglise tint un important concile dans la ville de Nicée, en Asie Mineure. Là, il fut décidé que Pâques, serait célébré le premier dimanche qui suit la pleine lune du printemps. Selon le calendrier, le printemps commence le 21 mars, ce qui fait que le jour de Pâques tombe toujours entre le 22 mars et le 25 avril.

Le nom anglais, "Easter" donnée à la fête de Pâques origine du nom Eostre, dieu du printemps que les anciens Saxons vénéraient par un festin annuel en son honneur. Quand les Saxons se convertirent au christianisme, ce nom fut modifié et donné à la fête de Pâques.

Tous les peuples du monde célèbrent à leur façon la venue du printemps. A travers les ans, on a vu naître plusieurs coutumes et traditions. Quand les gens immigrent, leurs traditions sont souvent intégrées aux coutumes de leur pays d'adoption. L'arrivée du printemps est célébrée de multiples façons.
Image
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Joeuses Fêtes de Pâques

Message non lu par ThierryC »

Alors là, je suis outré! A plusieurs titres! D'abord d'apprendre ce que je savais déjà, à savoir que Pâques est une fête païenne récupérée par des opportunistes pour leurs ablutions et leurs beuveries agrémentées de vinasse dite "de messe" et de pain, sans levain, qui plus est...

Mais, encore, et surtout, d'apprendre que je me trompais sur toute la ligne sur la cause de cette fête! On me dit qu'elle fête l'arrivée du printemps...

...Alors que je croyais qu'elle fêtait la disparition de l'hiver....

Consterné, je suis... :mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
civique
Maçon
Maçon
Messages : 52
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:58
Localisation : http://www.saint-legier.info
Contact :

Re: Joeuses Fêtes de Pâques

Message non lu par civique »

Certains sont désespérément optimistes et donc se réjouissent du printemps tandis que les autres, pessimistes, regardent l'hiver se terminer...
Tout est une question de point de vue :nod:
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Joeuses Fêtes de Pâques

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Merci Jo! à vous aussi! :sun:

Image


et pis. un petit jeu en flash, c'est iciiiii!: http://www.jeuxnet.com/jeux-gratuits-292.html
Image
ahlabonneblague
Manoillon
Manoillon
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 mars 2010, 07:25

Re: Joeuses Fêtes de Pâques

Message non lu par ahlabonneblague »

lafilleduperenoël a écrit :Merci Jo! à vous aussi! :sun:

Image


et pis. un petit jeu en flash, c'est iciiiii!: http://www.jeuxnet.com/jeux-gratuits-292.html
Superbe! Les deux lapins représentent à merveille le citoyen suisse!
ThierryC
Administrateur
Administrateur
Messages : 924
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 14:03
Localisation : Au soleil

Re: Joeuses Fêtes de Pâques

Message non lu par ThierryC »

Je n'y avais pas pensé...c'est peut-être dû à mon goût prononcé pour ce qui a bon goût??

:mrgreen:
Appropriez-vous la signature du Monde en Chantier

Image
LaFiLLeDuPèReNoëL
Contremaître
Contremaître
Messages : 290
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 16:00
Localisation : Juste ici!

Re: Joeuses Fêtes de Pâques

Message non lu par LaFiLLeDuPèReNoëL »

Superbe! Les deux lapins représentent à merveille le citoyen suisse!
ahahahahahah! elle est bonn celle-là! :lol:
Image
Répondre