tous ces habitants en arrière plan ? prenez un immeuble de trois étages et demi avec sept appartments, cela donne à peine 8 ou 9 personnes... plus quatre à tout casser dans une autre maison
Oui, c'est pas pour moi, je ne supporte pas la ville.
le problème du logement dans ce pays riche qu'est la suisse, c'est le nombre de m2 qu'exigent maintenant les gens pour vivre
Même si des tas d'études disent le contraire, la surface pour vivre s'est effondrée au cours du XXème siècle. Auparavant, on vivait beaucoup dans des maisons individuelles. Quand on vivait dans des immeubles, les appartements étaient si grands que dedans on est parfois parvenus à en faire 3 ou 4 plus petits.
Il est vrai que les familles étaient nombreuses. Mais si les urbanistes, pour leurs statistiques, ont divisé la surface disponible par le nombre d'individus pour démontrer que la surface par personne a augmenté, la réalité est que si vous vivez en famille dans un logement de 250m2 à 10, vous avez une surface utile d'habitat de 250m2, et non pas de 25m2.
Du coup, si on vous dit qu'aujourd'hui les gens disposent en moyenne de 34m2 contre 25m2 à l'époque...eh bien ce n'est pas vrai!
En fait, les gens n'ont jamais autant vécu à l'étroit qu'aujourd'hui. A l'époque, ils avaient de l'espace dans les maisons et au-dehors. Aujourd'hui, ils vivent comme des lapins dans des clapiers et plus dans ce pays horrible qu'est la Suisse qu'ailleurs.
Ensuite, je vous rappelle que cet enfer helvétique a passé les 8 millions d'habitants. Or, si la Suisse fait 41'300km2, seuls 40% de son territoire sont occupés, ce qui en fait tout simplement le territoire le plus peuplé d'Europe, à un niveau similaire à celui Saint-Marin ou le double du Liechtenstein avec 484h/km2.
Pour vous donner un ordre de grandeur, on commence à parler de problèmes de surpopulation en Belgique, avec 361h/km2 et en Hollande, avec 403h/km2.
Alors, pas besoin d'être Grand Clerc pour comprendre que cette faune, il faut bien la mettre quelque part et cette masse biologique, qui vit en plus aux crochets du reste du monde via le pompage fiscal international, n'a qu'à être entassée, voilà tout.
En ce qui me concerne, mes exigences personnelles sont de 250m2 intérieur minimum, pour avoir vécu dans 600m2, je peux vous dire que c'était le pied, et extérieur, je me sens à l'étroit sur 5'000m2 sans voisins du tout. Ayant vécu sur 160h, c'était vraiment le pied et ça ne m'aurait pas gêné que ça en fasse 10x plus.
Eugène Ionesco, j'ai regardé le PDF, ça a l'air très sympa...

:flower: