Nous avions acheté une fendeuse pour aller faire du bois avec le second. Comme il s'est assez vite avéré que ce n'était pas possible, je l'ai mise en vente, avec une assez forte perte.
Cette machine semble avoir trouvé preneur à Toulon, à 700kms de chez moi. Il faut donc un transporteur. Pour réduire les coûts, le mieux est de diminuer la machine en réduisant son vérin, histoire de gagner 90cm de hauteur (la machine fait normalement 270cm et on peut la réduire jusqu'à 180cm) pour changer considérablement le prix. POur faire ça, il faut un tracteur pour connecter la prise de force afin de faire fonctionner le vérin hydrauliquement.
Me voilà parti chez le premier Michel, celui qui est sorti du lot, devenu notre ami. Le seul à être venu spontanément nous aider à réparer notre toit. Un sacré gaillard, courageux, honnête, profondément gentil.
....Je l'ai trouvé en train de faire du bois, avec sa propre fendeuse attelée....enroulé autour de sa prise de force, mort, tué sur le coup. Le tracteur tournait encore, il a passé au moins 6 heures comme ça, planté entre sa fendeuse et le tracteur.
Mon meilleur ami est mort, c'est moi qui ai trouvé son corps et appris sa mort à sa femme. Pompiers, gendarmes, médecin-légiste, levée du corps par les pompes funèbres, voilà, je viens de rentrer.
Adieu Michel, merci pour ta gentillesse. Avec ta mort, nous voilà tous seuls maintenant. Je te promets, je ne lâcherai pas ta famille, ils pourront compter sur moi comme je savais que nous aurions pu compter sur toi si tu avais vécu.